Bienvenue au Moulin Dumas. Un lieu confidentiel et hors du temps pour se ressourcer au milieu d’une nature enchanteresse. Séjourner dans un ancien moulin est une expérience magique. À Grignan, dans la Drôme Provençale, ce lieu-dit et domaine bâti en 1768, révèle avec délicatesse ses attraits. Des vestiges qui fut sa raison d’être.

Un domaine de caractère

Le domaine est un ancien moulin à farine. Grâce à ses actuels propriétaires, tombés amoureux de ce lieu chargé d’histoire, il a su retrouver ses lettres de noblesse. Ils ont redonné vie aux matériaux anciens pour créer une maison au confort contemporain. Un cadre authentique où le charme et la quiétude prédominent. La décoration, élégante et dans l’air du temps, distille une atmosphère chaleureuse.
Le Moulin Dumas se compose de deux parties. La maison principale, qui n’est autre que le moulin lui-même, présente cinq chambres d’hôtes, toutes lumineuses et intimistes. L’ancien grenier à farine, repensé en une suite de 70 m2, est un cocon. Y prendre le temps est une évidence.
Où que l’on se trouve, une vue magnifique, sur le parc de trois hectares ou sur le bassin, s’offre à nous. Séjourner dans un ancien moulin présente des singularités des plus appréciables.

Profiter de la quiétude de l’eau

Ici, la vie se déroule au rythme de l’eau. Le bassin qui alimentait le moulin est le témoin des siècles passés. Il est nourri par La Berre, la rivière qui traverse le domaine.
L’environnement bucolique, loin du tumulte, est une véritable invitation au repos. Le chant des cigales rythme le jour, les grenouilles annoncent la soirée tiède. Ensuite, le rythme du séjour oscille entre la sieste à l’ombre du grand chêne, les caresses du soleil au bord de la piscine ou de la récolte gourmande au potager.
Le moulin, avec son bassin apaisant, est une bulle. Un lieu où on l’on vient profiter de la quiétude qui émane de l’eau. Mais il permet aussi de s’évader au détour des richesses naturelles et culturelles qui l’entourent.

S’évader dans la Drôme Provençale

Le domaine est bordé de champs de lavande, de truffières et de bois peuplés d’essences provençales.
Non loin de là, la jolie ville de Grignan, située dans l’Enclave des Papes, offre un grand nombre d’activités. Elle accueille, chaque année, le Festival de la Correspondance qui célèbre l’art épistolaire. Elle foisonne de manifestations autour de la musique, de la lecture ou encore des spectacles vivants. Quant à son château du XIIe siècle, il conserve l’empreinte, indélébile, de Madame de Sévigné. Elle y vécut ses derniers jours.
Séjourner dans un ancien moulin est envoûtant. D’autant plus lorsque Grignan et la Drôme Provençale représentent les alentours.

Auteur

Les commentaires sont désactivés.