Et si l’on envisageait sa piscine de façon plus responsable ? C’est ce que propose la société Magiline avec, notamment, sa piscine intelligente. Depuis plus de dix ans, elle œuvre en ce sens.
« L’innovation utile » fait partie de son ADN depuis sa création, il y a trente ans.

Pour des piscines responsables et écologiques

Continuer à se faire plaisir avec une piscine dans son jardin, oui. En jouir sans penser aux conséquences sur l’environnement, non. C’est la devise de Magiline. L’entreprise n’a de cesse d’innover pour nous proposer des piscines à la technologie toujours plus pointue et écoresponsable. Forte de quatre-vingt-sept brevets, ses produits s’exportent à l’international vers des pays tels que l’Allemagne, la Suisse et le Japon. Des pays qui sont reconnus pour leur haut degré d’exigence en termes de qualité et d’excellence technologique.

Piscine intelligente : l’innovation au cœur de toutes les démarches

Magiline a toujours eu, depuis ses bureaux et son usine française implantés à Troyes, une vision claire de la piscine. Cet espace de vie doit s’inscrire dans les besoins actuels, c’est-à-dire, plus de responsabilités et de principes écologiques.
Dès ses débuts, Magiline a souhaité se différencier. Sa première innovation a donc porté sur un principe de personnalisation avec une structure semi-industrialisée et modulable. L’objectif était que chacun ait un bassin de la forme de son choix, adapté aux contraintes de son environnement.
Rapidement, l’entreprise a voulu aller plus loin en mettant en place une filtration vertueuse. Elle a alors conçu un système de filtration à cartouche exclusif. Un fonctionnement en circuit fermé pour ne pas rejeter l’eau dans les nappes phréatiques.

La création d’une piscine intelligente

Magiline est pionnière en matière d’innovation dans l’univers des piscines. Elle a, dès 2011, essayé d’imaginer celles de demain. Son but était de proposer des piscines ultra simples d’utilisation et d’entretien. L’entreprise a donc développé une solution capable de gérer l’ensemble des paramètres nécessaires au fonctionnement d’une piscine. Cette gestion s’opère de façon automatique et autonome depuis une application mobile. Le boîtier IMAGI-X est né de cette volonté, et avec lui la piscine intelligente.
Avec ce système, il n’est plus nécessaire de se déplacer dans le local technique pour contrôler le niveau de chlore, gérer le niveau de l’eau et du trop-plein, régler la température de l’eau ou encore lancer les séquences de filtration. Tout se fait à distance !

Le boîter IMAGI-X se fait encore plus écologique !

En 2024, l’entreprise enrichit son boîtier IMAGI-X de nouvelles fonctionnalités, encore plus écologiques.
Il était déjà autonome dans son usage. Il devient intelligent dans la gestion de l’eau puisqu’il peut être connecté à un récupérateur d’eau. Lorsque le système identifie un niveau trop faible, il ajoute automatiquement de l’eau. À l’inverse, lorsqu’il note un trop-plein, il remplit le récupérateur d’eau.
Le boîtier est connecté à des panneaux solaires. Il est dorénavant capable de gérer la ressource d’électricité nécessaire pour alimenter la filtration et la pompe à chaleur. Une gestion en totale autonomie !
Enfin, le boîtier peut désormais traiter l’eau par un système d’électrolyse. Cela permet d’avoir recours à moins de produits chimiques.
La bonne nouvelle ? Ces innovations sont disponibles pour la construction d’une piscine mais aussi pour leur rénovation ! La piscine intelligente a un bel avenir.

Auteur

Les commentaires sont désactivés.