Traiter l’eau de sa piscine est indispensable afin qu’elle soit belle et claire, mais aussi pour qu’elle soit saine. Le moyen le plus répandu est l’utilisation d’un désinfectant à base de chlore stabilisé. Une solution qui ne fait pas toujours ses preuves…

Le cercle vicieux du chlore stabilisé

Chaque année, l’histoire se répète. Aux beaux jours, lorsque vous remettez votre piscine en marche, vous traitez son eau. Une tablette de chlore stabilisé par semaine et un traitement de choc tous les quinze jours. Et puis, au bout de quelques mois, vous remarquez que l’eau verdit et que des algues apparaissent. Vous remettez alors du chlore mais le problème revient. Un véritable cercle vicieux que vous n’expliquez pas. Cela vous mène, la plupart du temps, à vider une partie de votre piscine pour la remplacer. Traiter l’eau de sa piscine devient un calvaire…
La raison de cette inefficacité est simple ! Lorsque vous placez une tablette de chlore stabilisé dans votre skimmer, celle-ci se décompose. Elle libère du chlore, mais aussi du stabilisant. Or, celui-ci s’accumule jusqu’à atteindre un niveau de concentration trop élevé par rapport aux concentrations recommandées. Ces dernières sont souvent comprises entre 20 et 50 mg/L. Et l’un de ses effets est de réduire l’activité du chlore… La seule solution est alors effectivement de supprimer ce stabilisant en vidangeant votre piscine.

Miser sur l’hypochlorite de calcium

Quelle est donc la solution pour ne pas être contraint de vider l’eau de votre piscine et ainsi, l’économiser ? Opter pour un produit qui ne dégage pas de stabilisant : l’hypochlorite de calcium. La marque hth est spécialisée dans le traitement de l’eau de piscine et des spas. Elle propose des produits de désinfection chocs et réguliers à base d’hypochlorite de calcium.
La tablette htd Advanced se place dans le skimmer. Elle assure une teneur en chlore régulière et suffisante pour désinfecter, en profondeur, votre piscine pendant une semaine.
Pour les besoins de traitement d’urgence, le hth Shock Poudre. Sous forme de granulés très fins, ils se dispersent dans le bassin et apportent une teneur immédiate en chlore.
L’hypochlorite de calcium permet de conserver l’eau de votre piscine potentiellement plusieurs années de suite sans vidange. À l’exception de celles qui nécessitent obligatoirement des lavages de filtre, ainsi que celles qui subissent l’hivernage. Traiter l’eau de sa piscine devient facile. Une véritable tranquillité d’esprit et une belle économie d’eau !

Auteur

Les commentaires sont désactivés.