Isabelle Wieder est une artiste peintre de la nature. Elle voit en elle une inépuisable source d’inspiration. Ses peintures témoignent toutes, sans exception, de cette passion qui lui colle à la peau depuis toujours.

La nature comme source d’inspiration

L’eau, les fleurs, la montagne, les oiseaux… Ces thèmes donnent naissance à une floraison de peintures, toutes figuratives et vibrantes de vie. Il faut dire que la région d’adoption de l’artiste peintre, la Haute-Savoie, est riche de paysages d’une beauté folle.
C’est d’ailleurs au cours de ses nombreuses randonnées qu’Isabelle Wieder puise son inspiration. Elle peint ensuite, sans relâche, jusqu’à obtenir l’effet qu’elle recherche. Cette artiste vit la peinture comme une passion. Elle avoue se lever parfois la nuit pour « rectifier une toile, ou en commencer une nouvelle. » Comme un besoin irrépressible.
Son atelier, est son « refuge », son « univers » et représente sa fenêtre sur un autre monde loin des soucis , son monde à elle.

Les animaux, ses compagnons de toujours

L’artiste peintre de la nature trouve en les animaux une autre grande source d’inspiration. Ils la passionnent depuis toujours. Elle aime plus spécifiquement les chiens et les chats, qu’elle n’a de cesse d’observer pour les représenter. La force de son travail réside en sa capacité à saisir les subtilités de leurs regards. Son expérience de plus de vingt-cinq ans en tant que maître artisan toiletteur l’ont certainement rendue encore plus perméable à leur sensibilité.
La patte de l’artiste est remarquée. Son style qui lui vaut de nombreuses commandes de toiles d’animaux, en plus de celles de parterres de fleurs ou de demeures.

Le goût de l’expérimentation

Aujourd’hui, Isabelle Wieder n’est plus un « peintre à ses heures », mais un « peintre à seize heures. » Et elle aime s’adonner à des expérimentations ! Ces dernières la mènent sur le chemin de la pyrogravure sur bois, qu’elle réalise entièrement à la main. Elles la poussent à peindre sur des supports variés. La toile de lin, le papier d’aquarelle 350 g ou le bois. Elle aime aussi créer des couleurs en mélangeant les techniques. C’est ainsi que l’association du pastel sec, de l’acrylique et de la peinture à l’huile engendre des peintures d’une grande force. Ces expérimentations sont une quête de nouveauté. Cela amuse l’artiste, peintre de la nature et la pousse à aller toujours plus loin.

Auteur

Les commentaires sont désactivés.