Réinventer la décoration d’intérieur de ses clients c’est la passion de Laura Carlac, décoratrice basée à Reims. Elle imagine et aménage les lieux de vie avec goût et une approche singulière.

La passion de la décoration d’intérieur comme moteur

La passion de Laura Carlac pour la décoration d’intérieur ne date pas d’hier. Pourtant, son parcours initial l’amène en premier lieu vers d’autres horizons. En effet, elle réalise des études techniques dans le génie civil puis travaille dans la conception routière. Mais la jeune décoratrice en herbe n’en oublie pas pour autant sa passion pour la déco. Durant sept ans, elle tient un blog de décoration particulièrement suivi. Elle y dévoile ses coups de cœur, propose des DIY déco et partage la rénovation de sa maison.

En 2020, Laura décide de sauter le pas et de vivre de sa passion. Ainsi, elle se forme à l’EDAA, une école d’arts appliqués où elle obtient son diplôme de décoratrice d’intérieur. Soutenue par ses proches, elle quitte son poste dans la fonction publique et lance Atelier Quatre en 2022. Le début d’une belle histoire.

Un accompagnement de A à Z

Au quotidien, la décoratrice partage sa vie avec Elian, maçon formé chez les Compagnons du Devoir. Lui aussi a lancé « Quatre », son entreprise spécialisée dans la rénovation.

Laura imagine le projet de ses clients, des visuels 3D aux moodboards en passant par les plans techniques. Ensuite, Elian et son équipe prennent le relai pour réaliser tous les travaux.

Dans le perso, le couple s’est, lui aussi, lancé dans l’aventure de la rénovation. Ensemble, ils ont entièrement repensé une grange de 220 m2. Seuls les murs ont été conservés. Le résultat est à la hauteur du talent du duo ! Un intérieur moderne où l’ancien vient sublimer une décoration d’intérieur chaleureuse et pleine de vie.

Décoration de caractère

La vision de Laura part toujours du même point de départ : la personnalité de ses clients. Elle travaille pour les particuliers ainsi que pour les professionnels dans l’aménagement et la décoration des bureaux. Particularité : elle collabore également avec les agents immobiliers. Elle réalise pour eux des projections 3D des biens en vente à remettre au goût du jour.

C’est justement ce qu’elle aime le plus, partir de zéro et se projeter dans un espace à réinventer. Parmi ses inspirations, elle affectionne le style campagne chic, un mélange de tons naturels et d’authenticité. Laura tient à proposer une décoration de caractère grâce à des matériaux anciens et des objets chinés.

Bien plus que suivre les tendances, la décoratrice apporte un supplément d’âme pour créer des intérieurs à l’image de ses occupants.

Auteur

Les commentaires sont désactivés.