La décoratrice a créé Akoartdesign en 2019, en Occitanie. Cette ancienne pharmacienne écoute et conseille ses clients dans leur projet de décoration.

La décoratrice du minimalisme

La décoratrice Ahlem Ouguergouz est à la tête d’Akoartdesign cabinet de décoration. En tant que décoratrice passionnée, elle apporte une véritable plus-value au projet. En effet, sa bienveillance et son sens du détail sont très appréciés par la clientèle. Pour guider les propriétaires, la décoratrice s’appuie sur le prisme du « minimaliste chaud ». Par définition, ce concept s’appuie sur le mélange des genres, la sobriété et la chaleur ; le blanc et les couleurs. « J’affectionne particulièrement le bois. Le chêne apporte beaucoup de ferveur à l’intérieur et il se marie très bien à l’acier. » Dans un esprit minimaliste, la décoratrice veille à ne pas surcharger l’espace pour préserver le bien-être du lieu. Pour réchauffer une pièce, Ahlem mise aussi sur le papier peint. En effet, ce revêtement offre une ambiance supplémentaire à la pièce grâce à des motifs fleuris ou géométriques.

L’agencement d’intérieur design

De plus, la décoratrice a la réputation d’être une personne sincère et rigoureuse. De ce fait, ses chantiers sont structurés et maitrisés. Son efficacité redoutable et ses opinions tranchées aident le client à choisir les bons matériaux. De ce fait, Akoartdesign propose des prestations à la carte ainsi que du home-staging. La société opère en Occitanie, dans un secteur allant de Montpellier, Perpignan et Toulouse. Originale et créative, la décoratrice propose des coffrets cadeaux. A l’intérieur : un bon pour obtenir des conseils précieux pour aménager son intérieur avec Ahlem.

De la pharmacie à la décoration

Initialement, la décoratrice a délaissé l’univers de la pharmacie pour se consacrer au design d’intérieur. Deux activités opposées mais qui ont pourtant un dénominateur commun : celui du goût des autres. En effet en médecine comme en décoration, il faut savoir écouter la personne pour arriver au bon diagnostic. Dans le procédé, Ahlem passe beaucoup de temps à décrypter les envies de ses clients et leur mode de vie. Alors une fois les informations en poche, la décoratrice construit son plan et propose une esquisse aux propriétaires désireux d’embellir leur intérieur. Par définitive, ce cheminement favorise la réussite.

Auteur

Les commentaires sont désactivés.