Pour un séjour romantique en Ardèche, direction la Villa Élisa. Cette toute nouvelle adresse se situe à Aubenas. La bâtisse propose des chambres grand luxe.

Une résidence de tourisme des années 30

Un séjour romantique en Ardèche

Envie d’un séjour romantique en Ardèche ? Direction Aubenas, au sud du département. A l’intérieur de cette cité millénaire : la Villa Élisa. Cette résidence de tourisme est à la croisée de la chambre d’hôtes et du petit hôtel de charme. A sa tête : Vincent Mirabel. Cet ancien ingénieur a racheté ce domaine en 2020. Amoureux des vieilles pierres, il a voulu redonner une nouvelle jeunesse à cette bâtisse construite en 1930 par Élisabeth, l’ancienne directrice de l’École des filles d’Aubenas. Toujours aussi élégante et raffinée, cette maison de maître au style néo-classique et Art Déco a retrouvé toute sa splendeur. Et elle est désormais dédié aux couples d’amoureux.

Une résidence de tourisme des années 30

Un séjour romantique en Ardèche

La villa est idéale pour un séjour romantique en Ardèche. En effet, elle composée de huit chambres et de trois appartements d’une capacité de quatre personnes. Chaque logement est décoré avec raffinement et avec du mobilier conçu par un ébéniste local.  Toutes les chambres sont spacieuses, lumineuses et confortables. De plus, la plupart des chambres disposent d’un balcon ou d’une terrasse privative. Dans une logique de repos et de détente, la maison est dotée d’un grand couloir de nage. De surcroit, cette piscine est couplée à un bel espace bien-être. En détail, vous y trouverez une nage à contre-courant, un sauna finlandais et un jacuzzi. Puis chaque matin, la Villa Elisa propose à ses hôtes un délicieux petit déjeuner composé essentiellement de produits biologiques et locaux.

Un séjour romantique en Ardèche dépaysant

Un séjour romantique en Ardèche est propice à de magnifiques visites. Le département est un vaste terrain de jeux. Au nord, on retrouve les pentes cévenoles qui sont chargées de châtaigneraies. Vous pourrez admirer l’eau jaillissante de la Cascade du Ray-Pic. Puis, les amoureux de Jean Ferrat apprécieront le village emblématique d’Antraigues-sur-Volane. Ce territoire a inspiré la chanson La Montagne.

A une demi-heure au sud du chef-lieu, les visiteurs pourront s’adonner aux joies du canoé-kayak à Vallon-Pont-D’arc. Au niveau culturel, la grotte Chauvet est le lieu emblématique du territoire. D’ailleurs, il figure désormais sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Si vous décidez de séjourner du côté de Ruoms, Vincent propose aussi quatre meublés cinq étoiles dans la résidence « Le Clos Olivier de Serres ». En effet, un séjour romantique en Ardèche donne, aussi, l’envie de revenir en famille.

Un séjour romantique en Ardèche
Auteur

Les commentaires sont désactivés.