La Maison Manéchal est une maison du terroir. Une maison dont les amateurs de vieilles pierres, de matériaux régionaux et traditionnels tomberont amoureux.

Une maison qui a conservé tout son caractère

Cette demeure, qui date de 1838, se situe à mi-chemin entre Toulouse et Biarritz, à la limite des vallons du Gers. Elle a été construite pour produire du vin à destination de l’armée française qui stationnait aux alentours. Et elle a su garder tout son caractère.

Lorsque les actuels propriétaires l’ont acquise en 2015, elle était déjà en partie rénovée. Depuis, ils continuent ce long travail avec amour.

Une maison du terroir au sens de la convivialité

Dans cette spacieuse demeure de caractère, cinq chambres peuvent accueillir jusqu’à onze personnes. Le sentiment d’être à la maison domine. La Maison Manéchal est un lieu de partage et de convivialité où l’on reçoit les hôtes sans chichis. Une simplicité dans les rapports humains qui s’apprécie dès l’arrivée.

Ici, pas de cadeau de bienvenue tout fait. En effet, les visiteurs ont le choix ! Ils proposent différents paniers gourmands composés de produits locaux. Du Champagne issu d’une productrice du coin. Des sacoches à vélo, moyen de transport privilégié dans la région.

Un séjour pour apprécier les savoir-faire locaux

Tout est fait pour que la détente soit le maître-mot lors de votre séjour. La décoration, soignée, ne craint pas d’être abîmée. Quasiment tous les meubles ont été chinés chez des brocanteurs et des antiquaires de la région. Les tissus proviennent de l’atelier des Tissages Lartigue. Un style intemporel, mettant à l’honneur le savoir-faire régional et français, dans lequel on se sent si bien.

Une invitation à rencontrer le terroir

Séjourner dans la Maison Manéchal, ce n’est pas seulement profiter de la douceur de vivre des lieux. C’est aussi aller à la rencontre des trésors de la région, que les propriétaires ne cessent de faire découvrir avec amour.

Ils vous invitent ainsi à visiter le village de Monfaucon, ses sentiers vallonnés et son église. Ils vous incitent à rencontrer Claude Laniesse. Il est le seul céramiste dont les œuvres ont été, de son vivant, exposées au musée de Sèvres à Paris. Ils vous murmurent que des délices se trouvent à portée de main. Il s’agit des Près d’Eugénie, le restaurant gastronomique triplement étoilé de Michel Guérard. Les beautés du terroir sont partout.

Une maison aux multiples gages de qualité

Si l’art de vivre, la beauté, la simplicité, la convivialité des lieux vous séduisent c’est parce que la Maison Manéchal a acquis, au fil des ans, de nombreux gages d’irréprochabilité. Elle fait en effet partie du réseau du Cercle Prestige d’Occitanie. Elle arbore aussi 5 épis chez Gîtes de France et 5 étoiles auprès des meublés du tourisme. Un séjour d’exception dans un lieu magique.

Auteur

Les commentaires sont désactivés.