Naviguant entre art et stylisme, Michèle-Laure Adamo – alias MILA – est une créatrice de mode femme qui propose une large gamme de créations artistiques.

Une artiste-peintre éclectique

Artiste dans l’âme depuis sa plus tendre enfance, MILA utilise de nombreux médiums pour exprimer ses émotions. Adepte de portraits et de compositions graphiques, la créatrice couche sa manière d’appréhender le monde sur la toile, le verre ou le tissu. MILA est une artiste-peintre multi-facette qui étanche sa soif de découvertes en empruntant divers chemins artistiques. C’est ainsi qu’elle décide de devenir créatrice de mode femme. En 2019, elle crée la marque de prêt-à-porter et d’accessoires MILA MONTE-CARLO avec sa fille Alexandra. Un duo mère-fille qui a vu le jour en 2011 et qui n’a de cesse, depuis, de s’enrichir.

Une marque de prêt-à-porter pour femme

Michèle-Laure et Alexandra ont conçu une collection de produits « Beachwear et Resortwear » composée de modèles vestimentaires et d’accessoires pour la plage. A la création, on retrouve MILA. Ses multiples inspirations artistiques servent à illustrer les différents textiles. MILA a hérité du talent de son père et de son grand-père, notamment, qui furent maîtres tailleurs designers. « Pour concevoir cette gamme, j’ai sélectionné des dessins, des peintures et des photographies inspirés de mes voyages« , explique la créatrice de mode femme.

Une collection prêt-à-porter femme éco-responsable

Ventes privées, salons, présentations… MILA présente régulièrement son travail au public local et international. Ses clients ne manquent pas d’apprécier le design et la qualité de sa marque de prêt-à-porter. « Nous sélectionnons avec soin nos partenaires. Nous privilégions une fabrication 100 % européenne et nouons des collaborations avec des artisans locaux« , détaille Alexandra qui s’occupe de la partie marketing. L’ensemble du processus de fabrication s’inscrit également dans une démarche éco-responsable volontaire. Cela passe, notamment, par l’utilisation de matières écologiques comme les fibres VITA ou le coton bio OEKO-TEX.

Bientôt, une gamme de produits pour la maison

Depuis quelques mois, MILA s’est lancé un nouveau challenge : concevoir une gamme de produits dédiés à la maison. Proposée au public en 2024, cette série regroupera à la fois des tissus d’ameublement et des objets de décoration. A suivre…

Auteur

Les commentaires sont désactivés.