Adéquation est une société d’agencement intérieur. De la cuisine au dressing, l’entreprise propose des agencements sur-mesure pour toutes les pièces de la maison.

De la cuisine au dressing

L’agencement d’intérieur permet d’optimiser l’espace. Pour ce faire, la société Adéquation crée des intérieurs uniques répondant en tout point aux attentes des clients. De la cuisine au dressing en passant par le bureau, la société s’occupe de tout. En résumé, l’agencement n’est pas qu’un simple assemblage de meubles. « Dans un premier lieu, nous organisons un premier rendez-vous au showroom. Puis nous échangeons entre nous sur les envies et besoins de nos clients. L’esthétisme et la fonctionnalité sont prises en compte. C’est seulement après que notre « crayon » entre en action » explique Nolwenn Kerjean, la directrice.  Lors du second rendez-vous, le client découvre son projet avec des plans en 3D commentés au sein même du showroom.  

L’agencement d’intérieur sur-mesure

La cuisine est une pièce maîtresse dans l’agencement d’intérieur. Désormais, elle se montre, se partage et allie esthétisme et fonctionnalité. Ainsi, Adéquation s’appuie sur des fabricants de qualité comme l’allemand Häcker, ou l’italien Valcucine. En ce qui concerne les dressings et le mobilier, ils proviennent du fabricant italien Novamobili. « Nous sommes également très attachées aux valeurs locales. De ce fait, nous travaillons aussi avec des entreprises bretonnes. Notamment, nous aimons les superbes plans de travail du granitier landivisien Granit Evolution ou encore les crédences et miroirs de Goude Glass. »

Des aménagements au féminin

Que ce soit dans le neuf ou dans la rénovation, Adéquation répond à toutes les demandes d’agencement d’intérieur. Chez Adéquation, ce sont les femmes qui ont les idées et le pouvoir. En effet, cette entreprise d’agencement d’intérieur est installée à Gouesnou, près de Brest. Depuis 2012, elle est pilotée par Nolwenn Kerjean. La jeune femme est, aujourd’hui, entourée d’Alizé, architecte intérieure, et de Morgane, conceptrice-vendeuse. Désormais pour la pose, une touche masculine avec Jean-Luc. Il a rejoint l’équipe, récemment, pour une maîtrise totale des chantiers.  

Auteur

Les commentaires sont désactivés.