Le Domaine de La Bordasse, gîte près de Toulouse est une maison de famille. Cela se voit, se sent et c’est ce qui fait que l’on s’y sent si bien. 

Une maison de famille transformée en gîte

Jadis, plusieurs générations vivaient ensemble sous ce même toit des abords de Toulouse. Depuis, les us et coutumes ont évolué mais pas le sens de l’unité familiale, qui transpire dans chaque pierre de cette bâtisse. 

Transformée il y a peu en gîte par la cinquième génération, La Bordasse est une maison qui a gardé toute son âme. Il est bon de se sentir chez soi…

La maîtresse des lieux a souhaité conserver plusieurs témoignages du temps passé. Le plancher d’autrefois. Les carreaux de ciment d’origine. Le carrelage des années cinquante qui recouvre le sol de la cuisine. Ce petit air d’antan se retrouve aussi dans les meubles. Presque tous ont appartenu à la famille. Ils ont retrouvé une deuxième vie entre les mains expertes des hôtes qui les ont restaurés avec soin. 

Un séjour entre charme et confort

Dans ce gîte près de Toulouse, le charme de l’ancien côtoie ici le confort et le design du moderne. Un alliage qui fonctionne à la perfection ! Se lover dans les grands canapés aux lignes épurées. Se glisser dans les jolis draps des lits king size. Investir la cuisine, ultra équipée, qui permet de se sentir chez soi. Tout est confort.

 Un séjour aux mille activités 

Côté activités, rien n’a été oublié. Il y a la salle de détente où il est possible de profiter des machines de musculation et d’un baby-foot. Et, bien sûr, les extérieurs qui font partie intégrante du charme de La Bordasse. 

C’est un réel privilège de se balader dans le parc arboré de 5 000 m2. De majestueux cèdres du Liban y trônent. Le jardin de 2 500 m2 est, lui aussi, idéal. On y dispute une partie de pétanque, de ping-pong ou on flâne autour de la piscine. 

Pour les curieux, il est même possible de s’adonner aux plaisirs de la pêche à la carpe dans le lac privé. 

Cette maison de famille se trouve dans le vignoble du Frontonnais. Il serait dommage de ne pas faire un détour chez les vignerons du coin pour déguster leurs délicieux vins.

Le Domaine de La Bordasse est une parenthèse enchantée. Elle peut réunir jusqu’à quinze personnes le temps d’un week-end, d’un séjour plus long ou pour une cérémonie. Vous aurez cette agréable impression d’être chez vous, tout en étant dépaysé. 

Auteur

Les commentaires sont désactivés.