La Combe fleurie, située dans le massif des Écrins, est le lieu parfait pour passer des vacances agréables et authentiques en harmonie avec la nature. Ces chambres d’hôtes à la montagne n’attendent que vous..

Au cœur des Écrins

Il y a 30 ans, Agnès et Donald posaient la première pierre de cette charmante demeure qui deviendra La Combe fleurie. Située dans les Hautes-Alpes, sur les hauteurs de Saint-Bonnet-en-Champsaur, la résidence comprend des chambres d’hôtes et des appartements depuis 2017. « C’est une histoire de famille. Mes parents ont eu l’idée de créer des chambres d’hôtes à l’image d’un Bed and Breakfast écossais, pays d’origine de mon père. Il en existe alors très peu en France. L’hébergement chez l’habitant n’était pas du tout courant d’ailleurs », se remémore sa fille Laura. Pourtant…

Nichée dans ce coin de paradis, La Combe fleurie vous accueille toute l’année pour une escapade inoubliable. Aux commandes aujourd’hui Laura et son mari Julien. « Nous avons longtemps vadrouillé et travaillé dans le ski alpin en tant que moniteur et entraîneur, avant de reprendre l’établissement familial. C’est à ce moment, il y a 6 ans, que les appartements ont vu le jour. Désormais, nous comptons 12 logements, cinq chambres d’hôtes et 7 appartements dont 3 bénéficient d’un Spa privatif sur leurs terrasses ».

« Les logements indépendants sont plutôt des appartements-hôtels. Les hôtes peuvent être totalement indépendants grâce entre autres à la cuisine équipée, mais nous pouvons leur proposer un room-service pour le petit-déjeuner ou le diner ».

Du potager à l’assiette

La Combe fleurie est idéalement située dans la vallée du Champsaur, sur l’itinéraire de la Route Napoléon. « La vue est exceptionnelle. Nous avons la chance de nous réveiller avec les montagnes, de toucher du doigt le col des Noyers et d’avoir une vue imprenable sur la vallée ». Ces chambres d’hôtes à la montagne disposent d’un jardin, entre le verger et le potager.

Chambres d’hôtes et appartements à la montagne

En parlant de fruits et de légumes, le couple a pris le parti de créer un restaurant-table d’hôtes. « Nous proposions déjà la table d’hôtes avec des produits du terroir, mais souhaitions ouvrir un restaurant. Nos chefs, Élisa et Pierre-Louis, proposent une cuisine raffinée élaborée avec des produits de saison en provenance des fermes et potagers locaux ». Le restaurant sera ouvert à tous du mardi au samedi soir et les samedi et dimanche midi. « La carte comptera trois menus qui changeront tous les 15 jours au gré de la saison ». Le couple offrira un petit-déjeuner aux lecteurs de Maison & Jardin magazine effectuant une réservation.

Auteur

Les commentaires sont désactivés.