C’est au cœur de l’écrin naturel du Parc National des Cévennes que les gîtes La Boletière accueillent leurs visiteurs pour un séjour vacances. De quoi prendre un vrai bol d’air lozérien !

La Lozère, une terre de cœur

Il y a quelques années, Élodie et Michel Martin sont en quête d’un projet professionnel qui leur permettrait de venir s’installer en Lozère. Une région qu’ils aiment tant et qui abritent leurs plus beaux souvenirs de rencontre ! Aussi, quand ils découvrent cette grange face au superbe panorama qu’offrent les montagnes des Cévennes, ils n’hésitent pas une seconde. N’écoutant que leur enthousiasme, ils transforment le lieu en deux gîtes de séjour. Une jolie manière de partager avec les visiteurs du monde entier leur petit coin de paradis…

Une connexion à la nature environnante

Depuis 2017, les gîtes La Boletière font le bonheur des vacanciers en quête d’un séjour vacances nature. Fidèles à l’environnement préservé dans lesquels ils s’intègrent, les deux gîtes ont été entièrement rénovés par Michel. Chacun d’entre eux fait la part belle à cette dimension écologique. Choix d’essences de bois locaux, utilisation de peintures saines, économies d’eau : tout a été pensé pour créer des cocons de confort respectueux de la nature et des Hommes qui les occupent. Artisan passionné, Michel œuvre d’ailleurs à l’ouverture prochaine d’un troisième gîte dans le même esprit que les précédents. Mais pour l’heure, il partage son amour pour le bois tourné dans son atelier juste à côté des gîtes…

Des gîtes aussi douillets que cosy

À l’intérieur, l’esprit chaleureux et cocooning des lieux est toujours de mise. Spacieux et confortable, chacun des gîtes est conçu pour offrir à leurs hôtes une parenthèse enchantée. Y compris quand le temps n’est pas au beau fixe ! Parfaitement équipées, les cuisines permettent notamment de succomber à la tentation d’une délicieuse fondue ou d’une raclette savoureuse. Qui a dit qu’il y avait une saison pour céder à la gourmandise ? Fruits de la créativité de Michel, les gîtes s’illustrent également par leur décoration soignée et singulière. On craque pour les lits à l’esprit cabane ou les authentiques strapontins de cinéma en guise de chaises. Autant de meubles chinés, détournés et upcyclés qui viennent apporter au lieu ce petit supplément d’âme…

L’accueil et l’hospitalité, une vocation

Grâce à leur entrée indépendante et leurs terrasses privatives, les gîtes La Boletière préservent l’intimité de leurs hôtes. Toutefois, il n’est pas rare que des groupes privatisent l’intégralité des 12 couchages en famille ou entre amis. Juste pour le plaisir d’être ensemble ! Depuis quelques années, Élodie et Michel ont acquis une ancienne école publique à proximité immédiate de leurs gîtes. Aussi présent que discret, le couple aime s’enquérir du bien-être de ses hôtes et nouer des échanges humains. Ce n’est pas un hasard si leur hospitalité est réputée bien au-delà des frontières de la Lozère !

Vivre un séjour vacances nature intense

séjour vacances

Situés à La Fage, un hameau typique de 7 habitants qui abrite l’un des derniers clochers de Tourmente inscrits aux monuments historiques, les gîtes La Boletière proposent une séjour vacances nature à nul autre pareil. Nichés à 1200 m d’altitude, au pied du Mont Lozère, ils sont le point de départ de célèbres chemins de randonnée comme celui d’Urbain V qui conduiront les visiteurs sur les traces de lieux chargés d’histoire. Ou encore à la découverte de la faune et de la flore exceptionnelles ! Chaos granitiques, menhirs de la Cham des Bondons, cascade de Rûnes, gorges du Bramont : il y a tant de merveilles naturelles à découvrir ! Notre coup de cœur ? Les magnifiques ciels étoilés qui font le bonheur des chasseurs d’étoiles, et des contemplatifs…

Mille et une activités

séjour vacances

Mais ne vous-y trompez pas ! La Lozère est également le théâtre d’activités sportives pour toute la famille. Kayak, canyoning, via ferrata, VTT, parapente, accrobranche : il y en a pour tous les goûts. Territoire engagé, cette petite région de France est aussi un haut-lieu de l’agriculture. De nombreux ateliers autour des fromages de chèvre, des vaches Aubrac, du miel et de la châtaigne sensibilisent les touristes à la nécessité de soutenir les petits producteurs. Et c’est peut-être ce qui anime le plus Élodie et Michel. Amoureux de leurs Cévennes, le couple a à cœur le goût du partage et de la transmission. D’ailleurs, ils vous attendent déjà pour préparer, avec vous, vos prochaines vacances…

Auteur

Les commentaires sont désactivés.