Ancienne directrice artistique dans l’univers de la mode, l’architecte d’intérieur parisienne Eleonor Houplain a délaissé les podiums pour les intérieurs. Sans rien perdre de sa verve !

Un parcours placé sous le signe de l’excellence

Dès l’enfance, Eleonor Houplain se nourrit des inspirations qu’elle puise auprès des architectes, peintres et designers qui l’entourent. Après une école de dessin, elle embrasse une carrière dans le stylisme et la direction artistique pour des marques prestigieuses. Une profession dans laquelle sa créativité s’exprime pleinement ! Finalement, l’architecture d’intérieur se sera invitée dans sa vie sans qu’elle s’en aperçoive. Encore étudiante, Eleonor acquiert un studio en ruine. N’écoutant que son enthousiasme, elle métamorphose l’espace en un petit bijou qu’elle revend sans difficulté. Multipliant ces expériences d’achat-rénovation-revente, la jeune femme prend goût au défi que représente ces espaces atypiques en friche. Jusqu’à s’y consacrer pleinement !

Le style comme pierre angulaire

Cabinets de chirurgiens à Paris, villas secondaires en Italie, ryads à Marrakech, appartements, maisons, lofts ou boutiques partout ailleurs : Eleonor Houplain est plébiscitée par une clientèle particulière et professionnelle exigeante qu’elle suit au gré de ses projets. Tirant un trait d’union avec la direction artistique, cette architecte d’intérieur parisienne envisage chacun de ses projets de manière holistique. Depuis la conception jusqu’à la décoration, chaque détail fait partie intégrante d’un tout équilibré et cohérent. Ce n’est pas un hasard si chaque intérieur signé de sa griffe s’inscrit dans une identité qui lui est propre. Une singularité qui mêle matériaux nobles et lignes épurées ! Pour atteindre ce résultat, Eleonor invite ses clients à réaliser un moodboard. De manière décomplexée et intuitive, elle parvient à reconstituer leur personnalité autant que leurs envies profondes. Une base essentielle pour leur proposer l’univers qui leur correspond !

Zoom sur la dernière réalisation de cette architecte d’intérieur parisienne

Comme dans sa dernière réalisation, une maison de village dans les Pouilles ! Profondément influencée par l’architecture des lieux, l’architecte d’intérieur parisienne s’est laissée guider par les majestueuses voûtes étoiles. Un témoignage du passé qui donnent à l’espace ce petit supplément d’âme ! C’est ainsi que des escaliers jouent sur les hauteurs des sous-sols aux toits terrasse en passant par le bassin central. Une jolie façon de rompre avec le caractère monacal du lieu sans le dénaturer ! Très attachée au travail artisanal local, Eleonor Houplain a choisi de faire la part belle à des matériaux authentiques et bruts pour habiller les pièces de cette maison. Côté sol, un sublime cocciopesto orné de brisures de poterie et de petits cailloux donne du caractère à l’ensemble. Côté murs, de la chaux et des tissages réchauffent l’atmosphère. Rarement un intérieur a autant incarné la singularité…

Auteur

Les commentaires sont désactivés.