Niché dans la Drôme provençale où chantent les cigales, le domaine exceptionnel de Montine vous ouvre ses portes et vous dévoile ses secrets.

Un lieu idéal pour les événements professionnels et privés

Entre vignes, champs de lavande et chênes truffiers, le domaine exceptionnel de Montine est le lieu idéal pour organiser un événement professionnel ou privé, mais également pour passer une journée ou plus à découvrir tous les secrets du lieu.

« Le domaine est dans la famille depuis 1933. Mon cousin, ma cousine, ma sœur et moi sommes la 4e génération. Il est situé dans une ancienne ferme du château de Grignan. Aujourd’hui, nous y élaborons des activités autour du vin », dévoile Rémi Monteillet. Poussez les portes du caveau pour découvrir le chai de vinification et déguster les vins du domaine. « Nous proposons les appellations Grignan-les-Adhémar, Côtes du Rhône, Côtes du Rhône Villages et Vinsobres.»

À la recherche du diamant noir

Au cœur de ce terroir riche en saveurs, la famille Monteillet cultive la différence. Ici, les saisons rythment les activités. Des sorties autour de la truffe sont organisées en hiver. « Nous accompagnons des groupes sur le marché de Richerenches, capitale de la truffe, puis suggérons un repas autour de ce mets surprenant. La journée se termine dans les truffières à la recherche de ce précieux diamant noir ».

Pendant la période estivale, un restaurant éphémère investit ce domaine extraordinaire. Les menus sont élaborés à partir de produits locaux et des légumes du potager. « Nous concoctons une cuisine vigneronne à partager. Le jeudi soir, nous organisons des soirées à thème pour partager de bons moments ».

Des activités hors du commun au cœur de ce domaine extraordinaire

Le domaine de Montine est aussi un endroit pour faire des activités improbables ! Et si vous divaguiez à travers les vignes sur un vélo ou une trottinette (électriques les engins, bien entendu !) ? « Ici, vous pourrez également séjourner en toute tranquillité dans l’une des six chambres de charme rénovées avec goût et profiter de vos proches lors d’une dégustation au frais dans le caveau ».

Après l’effort, le réconfort (avec modération, bien sûr !)

Auteur

Write A Comment