Plongez dans l’univers de l’Atelier Aïga Terra. Découvrez comment les vasques vives transforment les extérieurs en des oasis empreintes d’harmonie.

L’eau en mouvement

Les vasques vives trouvent leur origine dans l’exploration des mouvements de l’eau, des formes et des rythmes de la nature. De nombreux visionnaires partagent cette quête comme T. Schwenk, ingénieur en hydrodynamique. Ainsi, avec le sculpteur anglais J. Wilkes, ils créèrent une sculpture particulière. Dans celle-ci, l’eau imite le mouvement du sang dans le cœur y génère une pulsation en forme de 8. L’atelier Aïga Terra perpétue aujourd’hui cet héritage.

Des fontaines sculpturales pour le jardin

Dans l’univers de la décoration d’extérieur, les vasques vives se distinguent comme de véritables œuvres d’art, alliant fonctionnalité et esthétisme. Ces fontaines de jardin et d’agrément créent une atmosphère unique, sublimée par une symphonie aquatique apaisante. Aussi, le mouvement fluide de l’eau au sein des vasques donne naissance à une mélodie naturelle, à l’harmonie envoûtante.

Façonnées avec soin à partir de pierre reconstituée de qualité, ces œuvres sont disponibles en plusieurs dimensions. Celles-ci sont déclinées en version miniature (20 à 40 cm) jusqu’à des modèles plus imposants (100 à 150 cm). Les vasques vives s’intègrent aisément à tous les styles d’aménagement paysager et à tous les espaces extérieurs.

Vers un équilibre extérieur et intérieur

Plus que des fontaines, les vasques vives sont utilisées dans de nombreuses applications, dont celle d’oxygéner efficacement l’eau. Dans le jardin, elles se présentent comme les alliées inestimables de la biodiversité. Elles stimulent la vie et améliorent la floraison. De plus, placées au sein d’un bassin, elles peuvent notamment favoriser l’épanouissement des nénuphars ou encore le dynamisme des carpes koï.

Enfin, les vasques vives se révèlent également être des outils thérapeutiques. Leur musicalité semble bénéficier de vertus relaxantes, faisant d’elles l’élément idéal pour profiter pleinement d’un moment de détente. En témoigne leur adoption par des établissements de soins, qui, en offrant calme et sérénité lors de l’attente des patients, ont déjà succombé à leur charme.

Pour en savoir plus sur l’atelier Aïga Terra, rendez-vous sur sa page Facebook et son site web.

Auteur

Les commentaires sont désactivés.