Partez pour une escapade bucolique et bien-être au Domaine Jean Got de Lugaignac en Gironde. Ici, gîtes et chambres insolites invitent à la déconnexion.

Un séjour insolite en Gironde

Mathieu Melon et Pascal Roux sont les propriétaires de ces chambres à louer. Ils vous proposent de séjourner dans l’un de leurs trois logements d’exception : le Moulin, la Tour ou l’Atelier. À cela s’ajoute des chambres insolites, une immersion complète en pleine nature bien loin de la frénésie du quotidien.
Il faut dire que pour eux, la rencontre avec ce lieu emblématique fut une évidence. En effet, le Domaine Jean Got est une adresse incontournable pour découvrir Saint-Émilion et ses nombreux trésors. L’Entre-Deux-Mers est une région d’une beauté saisissante, surnommée « La Petite Toscane ». Ainsi, niché dans un vallon au paysage boisé, le Domaine offre un sanctuaire naturel d’une rare richesse.

Bulles de sérénité

Le Domaine dispose de quatre géodes, permettant aux voyageurs de dormir en pleine forêt. Ces chambres insolites portent ainsi le nom d’un arbre du Domaine : Peuplier Argenté, Érable Pourpre, Frêne Doré et Chêne Émeraude. Cet attachement sincère à la nature se ressent également dans les pratiques durables mises en place. Parmi elles, on retrouve l’utilisation de toilettes sèches ou encore de produits de bain d’origine naturelle et biologique. Pour couronner ce séjour romantique, le Domaine propose un petit-déjeuner gourmand. Et, cerise sur le gâteau : les confitures sont confectionnées à partir des fruits du verger.
De plus, un espace massage offre aux visiteurs des instants de détente absolue. Le Domaine propose aussi un espace bien-être avec jacuzzi et sauna sec, pouvant être réservé en dehors des séjours.

Désireux de créer un écosystème équilibré, les propriétaires ont adopté des ânes nains et des moutons d’Ouessant. Ils ont choisi de laisser certains prés du Domaine en jachère, favorisant ainsi la prolifération des insectes et des oiseaux. De plus, les berges du ruisseau accueillent des libellules qui s’épanouissent en toute liberté. Leur présence, tout comme celles des chauve-souris, permettent aux espaces extérieurs d’être préservés des moustiques.

Poumon vert

Depuis leur installation, Mathieu et Pascal ont su insuffler leur philosophie. Ils ont fait de ce lieu un refuge intemporel, pour créer une expérience hors du commun.

Auteur

Les commentaires sont désactivés.