À Marennes-Oléron, au bord d’un étang salé, se cache une longère qui abrite une maison d’hôtes aquitaine. Un lieu préservé pour s’initier à la douceur de vivre !

Le rêve d’une vie

Graphiste en région parisienne, Nathalie Demon s’évade souvent de son bureau en rêvant d’avoir sa propre maison d’hôtes. Un lieu privilégié où elle pourrait faire découvrir à ses visiteurs son sens de l’hospitalité ! Avec son époux Christian, ils acquièrent en 2021 le Moulin de Mauzac, un ancien moulin à marée du XVIe siècle. Un cadre enchanteur dans les marais, à la fois proche des plages et de l’océan, et où Nathalie et Christian vous accueillent avec toute la générosité qui est la leur !

Séjourner dans une maison d’hôte aquitaine

Maison d’hôtes aquitaine, le moulin de Mauzac propose deux chambres doubles, une suite pour 4 personnes, et un gîte familial. Tous sont décorés avec goûts par Nathalie. Ces hébergements aux accès indépendants offrent tout le confort nécessaire dans un cadre chaleureux. Chaque matin, dans la véranda face à l’étang, Nathalie sert à ses chambres d’hôtes un petit-déjeuner généreux à base de produits locaux ou faits maison : pains spéciaux, viennoiseries, salades de fruits frais, yaourts et confitures, fromages, charcuteries. Pour le dîner, des planches apéro ou des assiettes gourmandes peuvent être proposées pour profiter d’un repas sur place.

Vivre dehors

Ce que l’on apprécie au Moulin de Mauzac est sans conteste cet extérieur magnifique. Ce lieu est un havre de paix qui s’étend sur un jardin de deux hectares. Dans cette nature sauvage et préservée, on goûte au plaisir de n’avoir aucun voisin, hormis les vaches qui paissent aux prés salés. L’étang ajoute une touche de magie au domaine. Ouvrez grand les yeux : rainettes, aigrettes et autres oiseaux des marais y ont élu domicile.

Idéalement situé à Marennes en Charente-Maritime, cette maison d’hôtes aquitaine est le point de départ de multiples escapades. L’Île d’Oléron et son célèbre Fort-Boyard, les cabanes ostréicoles et ses délicieuses huîtres de Marennes-Oléron, les circuits pédestres et à vélo au cœur des réserves naturelles, l’estuaire de la Seudre et son village artisanal de Mornac-sur-Seudre, la Saintonge, les vignes de Cognac ou la mythique cité de La Rochelle : il y en a pour tous les goûts. Avec son joli nom de guide, Nathalie vous fera partager ses meilleures adresses…

Auteur

Les commentaires sont désactivés.