Artiste portraitiste autodidacte, Isabelle Asni défend une démarche artistique qui fait la part belle à l’Humain. Coup de projecteur sur ses portraits de femmes magnétiques !
Portraitiste : une vie riche d’expériences
Engagée dans le milieu associatif, salariée d’une structure qui défend l’inclusion par le sport, élue locale, artiste portraitiste, mère de famille : impossible de cantonner Isabelle Asni dans une case tant elle prend plaisir à vivre 1000 vies à la fois. Cette enthousiaste née trouve dans sa boulimie de travail le plaisir des échanges et des expériences partagées. Un rapport à l’autre et au monde qui impacte directement sa peinture ! De son propre aveu, la vie est riche. À chacun de la remplir d’amour !
Devenir une artiste portraitiste
C’est à dix-huit ans que la peinture surgit dans la vie d’Isabelle. Alors que la jeune femme entame des études en Sciences de l’information et de la communication, elle se découvre une passion pour la spontanéité de l’acrylique et la puissance de la couleur. Deux termes qui collent autant à la personnalité plurielle d’Isabelle qu’à sa peinture ! S’ensuivent l’exercice de différentes professions, la naissance d’un enfant et toujours, cette furieuse envie de peindre. La jeune femme ne peut plus rester plus longtemps insensible à cet appel intrinsèque et presque viscéral. Elle ose faire son coming-out artistique il y a deux ans. Pour notre plus grand plaisir…
Tout l’art du portrait
Figure omniprésente de sa peinture, la femme est le vecteur d’une mémoire commune. Hybridation de visages familiers, imaginés ou réels, ses portraits féminins célèbrent l’émanation d’un être nouveau. C’est dans cet art qui oscille subtilement entre intime et universel que Isabelle Asni excelle. Grâce à l’utilisation juste et maîtrisée de la couleur, cette artiste portraitiste donne à voir un regard dans lequel chacun puisera sa propre interprétation. Une rencontre qui offre à ses femmes sublimées l’occasion de vivre 1000 vies elles aussi !
Faire la part belle à la couleur
Car la couleur est bien un personnage à part entière des toiles d’Isabelle Asni. Un élément clé qui célèbre à la fois la vie et les émotions ! La palette chromatique infinie dans laquelle évolue l’artiste est un mode d’expression en soi. À la fois source de lumière, voile de pudeur ou éclat d’intensité, les couleurs s’épousent, se fondent et se répondent dans un dialogue permanent. Cela tient presque de la magie de faire apparaître de ses aplats colorés l’ovale d’un visage, l’ébauche d’un sourire ou encore la lueur d’un regard. À vous d’y lire le destin qu’il vous plaira…
Les commentaires sont désactivés.