Pour Cécile Reverdy, l’art n’a jamais été un choix, mais une évidence. L’artiste explique qu’elle a toujours dessiné et qu’il était « logique » qu’elle entreprenne des études en art appliqués. D’abord à la Martinière puis aux Gobelins.
La suite est le parcours d’une femme qui évolue naturellement dans différents arts. La peinture, le collage, les fresques murales, l’illustration, le motion design.
Cécile Reverdy est une artiste accomplie. Elle met sa passion au service de professionnels, à travers des projets de communication. Mais aussi de particuliers, avec des créations essentiellement végétales et quelque peu fantasmagoriques. Elle est une créatrice aux multiples visages.

Des créations au service de la communication

Cécile Reverdy est une artiste dans l’air du temps. Elle joue de son style, bien à elle, pour s’imposer dans le milieu de la communication exigeant. Et elle y parvient avec brio !
La créatrice aux multiples visages est illustratrice et motion designer indépendante depuis dix ans. Ses clients ne sont autres que des marques de luxe, de cosmétique, des associations, de l’immobilier ou encore du médical.
Pour eux, elle travaille en binôme avec Florablabla. Une rédactrice qui l’accompagne dans ses projets, en traduisant en mots ce que Cécile met en image. Un duo qui fonctionne à la perfection.
Sa touche est légère. Sa patte féminine, parfois impertinente. Ce qu’elle aime par-dessus tout ? Faire un pas de côté, pour apporter un autre regard sur le sujet qu’elle traite.
Souvent, des personnages parsèment ses créations. Une façon efficace et décalée d’incarner le message que ses clients lui demandent de transmettre.

Un amour pour la couleur et le collage

On ne peut que remarquer son usage de la couleur, fréquent, voire systématique. Le jaune, le rose, le bleu ou encore le rouge parsèment ses illustrations. La couleur a l’avantage de disséminer de la gaieté, l’une des signatures de l’artiste.
Le collage fait aussi partie des arts qu’elle manie à merveille. Découper, apposer, superposer, permet de donner du relief à ses créations. Un art qu’elle affectionne, tant dans ses créations de communication que dans celles qu’elle destine aux particuliers.

Un monde imaginaire à retrouver chez soi

L’illustratrice aime aussi satisfaire ses besoins de création plus spontanés, qui font souvent appel à l’imaginaire. Elle s’adonne alors à des tracés faits de courbes et de lignes géométriques. Ces dernières prennent vie en des fresques murales et des peintures, que l’on se plaît à imaginer chez soi.
La nature qu’elle propose est imaginaire, empreinte d’onirisme et d’irréel.
Sans sourciller, un nuage prend la forme d’une barbe à papa et se colore de rose. Des pics de montagnes enneigées se transforment en cônes glacés à croquer. Le ciel, l’herbe et le désert se retrouvent sens dessus dessous.
La vision de cette créatrice aux multiples visages est délicate, poétique et singulière. Elle aiguise la curiosité et la sensibilité.
Les créations de l’illustratrice sont disponibles en posters, objets ou même en animations NFT.

Auteur

Les commentaires sont désactivés.