Daniel Joseph Chenin est un studio d’architecture de luxe spécialisé dans la conception d’environnements résidentiels à Las Vegas. Fondé en 2014, l’expert s’engage à créer des espaces uniques alliant fonctionnalité, organisation et esthétique. Il met alors un point d’honneur à valoriser les relations harmonieuses entre l’espace intérieur et extérieur.

Une approche unique de l’architecture de luxe conceptualisée

Soucieux de trouver un espace confortable pour leur famille nombreuse, un couple a fait appel à Daniel Joseph Chenin. Il conçoit alors une résidence de 1858 m² évoquant l’architecture de luxe d’un hôtel de charme à Las Vegas. Avec un mélange éclectique de meubles divers mais également d’œuvres d’art, chaque espace est soigneusement conçu dans le souci du détail, pour offrir confort et élégance.

Un design harmonieux reliant l’intérieur à l’extérieur

À l’entrée pour commencer, un chemin paysager mène à des portes massives en bronze ornemental. Il introduit les visiteurs dans une cour intérieure menant à un grand portail noir qui dissimule l’entrée principale. Un couloir central offre alors un passage majestueux, orné d’un revêtement mural original. Avec le plafond en menuiserie blanche, une atmosphère chaleureuse et accueillante est ainsi ajoutée à cette architecture de luxe. Le vestibule du salon présente des points d’eau disséminés à différents endroits. Des murs bleus ornés d’art sur un thème aquatique encadrent la cheminée tout en modernisant cette pièce classique. Dans la salle à manger enfin, pouvant accueillir plus de 60 invités, les chaises sont recouvertes d’un tissu brodé à la main, rappelant les motifs à l’architecture de luxe du hall principal.

Une architecture durable entre luxe et confort

Le studio a conçu chaque détail de cette résidence pour offrir un luxe incomparable, des salons spacieux jusqu’aux chambres. Les pièces sont entièrement éclairées par la lumière du jour grâce notamment à l’orientation solaire de la maison. En outre, les vastes fenêtres attirent abondamment la lumière naturelle. Sans oublier les matériaux nobles tels que le marbre et la pierre onyx, utilisés pour créer une atmosphère élégante. Enfin, l’architecte a privilégié un système d’encadrement en acier pour faire écho aux finitions métalliques.

Un quotidien de confort et d’intimité

La conception d’une architecture de luxe et de confort continue jusque dans l’aile privée située à l’autre bout du couloir. Des salles de bains somptueuses mènent à la chambre principale, offrant un espace intime pour se détendre et se ressourcer. Un bureau privé et des espaces de détente sont également disponibles, garantissant un confort absolu pour les résidents.

Auteur

Les commentaires sont désactivés.