Au cœur du Périgord Vert, un ancien moulin à farine entièrement rénové accueille des locations saisonnières le temps d’un séjour gourmand. Bienvenue au Moulin du Pont !

La gourmandise en héritage

Depuis sa création, le Moulin du Pont n’a eu de cesse d’honorer la bonne chère. Ici, les épicuriens se succèdent pour faire vivre une tradition de partage et de générosité. L’histoire du lieu débute avec le grand-père de Patrick. Ce dernier lance en 1954 son activité de minotier dans ce joli coin de Dordogne. Dans les années 80, c’est son père, passionné de pisciculture, qui crée 17 bassins à truites. De quoi régaler les alentours de ses poissons savoureux ! Après un tour du monde de 3 ans, Patrick pose ses valises. L’enfant du pays n’a pas trouvé plus bel écrin que ce lieu préservé pour ouvrir les portes de son restaurant. Si l’ancienne minoterie ne ressemble plus à ce qu’elle fut, elle n’a rien perdu des valeurs qui font sa renommée. Au Moulin du Pont, on se régale toujours autant…

Découvrir la gastronomie périgourdine

De mars à novembre, le Moulin du Pont sert une cuisine périgourdine midi et soir. Foies gras, charcuteries, magrets confits, truites saumonées : tout est fait maison par Patrick. Amoureux des bons produits, le chef fait la part belle aux matières premières locales en circuit court. Une cuisine du terroir aussi gourmande que généreuse qui fait salle comble à chaque service ! Notre conseil ? Pour ceux qui rêvent de tenter l’aventure culinaire périgourdine, n’hésitez pas à réserver votre table sur la terrasse qui surplombe la rivière Dronne. Le spectacle est autant dans l’assiette qu’à l’extérieur !

Séjourner en locations saisonnières

Avec la générosité qui le caractérise, Patrick s’est lancé il y a quelques années dans la location de meublés de tourisme. Il faut dire que l’endroit était trop beau pour ne pas le partager dans le cadre de locations saisonnières… Dans l’ancienne partie du moulin, il a imaginé 3 gîtes au charme authentique pouvant accueillir de 2 à 8 personnes. Jouissant d’une terrasse privative, ces locations saisonnières offrent à leurs visiteurs un panorama d’exception sur les plus beaux atours de la Dordogne. Dans ce havre de paix, Patrick fait vivre à ceux qu’il reçoit comme ses amis un séjour inoubliable. Petit-déjeuner en chambre ou demi-pension au restaurant : la bonne chère n’est jamais très loin au Moulin du Pont.

Et si l’envie prend les hôtes de passage de visiter les alentours, une foultitude d’activités les attend. Chemins de randonnée, barrages à franchir en canoë, visite des cents châteaux féodaux ou pêche dans des grottes : le Périgord Vert n’a pas fini de vous surprendre !

Auteur

Les commentaires sont désactivés.