À quel moment avez-vous décidé de vous consacrer à la peinture pour réaliser des œuvres colorées ? J’ai toujours aimé colorier, essentiellement des albums de mandalas. Mais c’est en 2013 que j’ai eu un déclic. Une amie de la famille, professeure d’arts plastiques, m’a incité à dessiner par moi-même et cela a été une véritable révélation. Qu’est-ce que cela vous a apporté ? J’ai ressenti des émotions intenses, de la liberté et une grande joie intérieure. Depuis, la peinture ne cesse de me combler et ce que je peins est d’ailleurs résolument joyeux. Qu’aimez-vous peindre ? J’ai plusieurs thèmes de prédilection, dont trois principaux – les portraits, les souvenirs de moments vécus et les émotions – qui sont tous travaillés autour des couleurs. Bien souvent, tous ces thèmes s’entremêlent ! Les couleurs sont au cœur de votre travail, pourquoi ? Mes œuvres sont toutes très colorées. Que je travaille au pastel gras, au feutre, à…
Tag
