Certaines rencontres sont de véritable coup de cœur. Comme celle entre Sandrine et Falko et cette ancienne demeure faite de briques et de pierres devenue maison d’hôtes en Dordogne.

À l’époque, loin d’eux l’idée de quitter leur vie citadine pour vivre à la campagne. Et pourtant. En visitant cette bâtisse qui était à l’abandon depuis vingt ans, ce couple a immédiatement vu son potentiel. Ils ont imaginé un lieu avec une âme, mêlant l’intimité et la convivialité.

une maison d’hôte coup de coeur en Dordogne

En Dordogne, à la croisée des chemins

Bien sûr, le village était un facteur clé. Falko est un enfant du coin et les attaches sentimentales ont laissé des traces. Quant à son emplacement, au carrefour de quatre départements, il est aussi incongru qu’attirant. Lorsque l’on est à La Roche-Chalais, notre cœur balance entre la Charente, la Charente-Maritime, La Dordogne et la Gironde. Un choix infini de découvertes régionales !

Une maison qui a une âme  

La maison en elle-même, se suffisait à éveiller les sentiments du couple. Ils ont ainsi tenu à conserver ce qui fait l’âme des lieux. Les anciennes fenêtres à persiennes. Les murs en briquettes et la belle pierre ont été rénovés. Tout ceci cohabite désormais avec des touches plus contemporaines.

Côté décoration, la maîtresse des lieux chine, repeint et bricole. L’ambiance de la chambre d’hôte est ainsi chaleureuse et dans l’air du temps. Chacune des cinq chambres, pouvant accueillir jusqu’à dix personnes, a son univers, empreint d’élégance et de douceur.

une maison d’hôte coup de coeur en Dordogne

Un doux mélange d’intimité et de convivialité

À la Villa 2 Pas Sages, l’intimité est une priorité. Cette maison d’hôtes en Dordogne est ainsi distincte de celle de Sandrine et de Falko. Ce qui n’empêche pas de profiter avec convivialité de leur généreuse table d’hôte ! On se délecte du pain fait maison et des produits frais. La plupart sont issus de producteurs et d’artisans locaux, cuisinés avec amour par Sandrine.

On vient ici, en Dordogne, en amoureux, en famille ou pour une soirée étape. L’atmosphère de la maison, l’immense jardin et le murmure de la rivière sont des compagnons qui ressourcent. La bonne nouvelle est que, depuis peu, il est aussi possible d’en profiter pour un mariage, un séminaire ou une réception. L’accueil se fait alors dans la jolie salle de 250 m2, construite au bord de l’eau, de juin à septembre.

Enfin, on lève le voile sur le nom de cette maison d’hôte, Villa 2 Pas Sages, pas comme les autres. L’explication est simple : « Parce que l’endroit s’appelle Le Gué (le passage), que nos clients sont de passage et que nos 2 filles sont loin d’être sages. »

Auteur

Write A Comment