Le photographe créatif, Adam Akner, vous emmène en voyage dans son univers poétique.
À Paris, puis dans le Vaucluse, Dan Maarek, plus connu sous son anagramme d’artiste Adam Akner, a été docteur en pharmacie pendant 35 ans. Pendant ses congés, il parcourait le monde. Son appareil photo sous le bras. Il photographiait les paysages, des sculptures, des lignes architecturales. En argentique pendant un moment. Puis en numérique depuis trois décennies. Il capturait des instants suspendus. Pas totalement touriste. Pas totalement artiste. Mais un fil rouge.

Des photographies poétiques

Sur un fil… photographique

Des photographies poétiques

Il y a deux ans, Dan Maarek vend son officine. Un vent de liberté souffle. C’est alors que le jeune retraité reprend son boitier et découvre, au fil de balades et de rencontres, la photographie plasticienne, un style de photographie créative, conceptuelle. Tout un art en somme…
Tel un funambule sur son fil, l’artiste photographe Adam Akner crée des tableaux photographiques – en édition limitée – en entremêlant plusieurs clichés. « J’ajoute du rêve à la réalité. Je transforme le réel en imaginaire. J‘aime ajouter de l’émotion à mes créations. Je crée des voyages qui n’existent pas, mais que j’aimerais faire ».

Tableaux photographiques, onirique et poétique

Des photographies poétiques

L’homme aux mille rêves est sous le charme de l’art contemporain tout en puisant son inspiration dans une réalité qu’il s’approprie. « Je travaille à partir de mes photos, les assemble, les retouche. Je pars d’une image ou d’une idée pour créer une série ». Aujourd’hui, le photographe en a finalisé trois. « Voyages oniriques » est poétique. Celle nommée « Réflexion » est surprenante et peut plaire aux petits comme aux grands. « Lumières » a, quant à elle, vu le jour après la visite d’une exposition organisée par la lustrerie Mathieu. Adam Akner est tombé sous le charme de ce travail d’orfèvre. Elle est le fil entre rêve et réalité.
Adam Akner travaille actuellement sur un projet de livre et l’exposition de ses tableaux photographiques.

Des photographies poétiques
Auteur

Les commentaires sont désactivés.