Bâtisse du XIXe, « Les Douves » abrite quatre chambres d’hôtes de charme dans un cadre bucolique. Un lieu privilégié pour découvrir la Haute-Garonne et le Gers !

Goûter à l’art de vivre occitan

Après avoir mené une carrière de commerciaux tambour battant, Catherine et Dominique aspirent à une meilleure qualité de vie. En 2000, ils dénichent une vieille bâtisse du XIXe laissée dans son jus. Au-delà du charme rustique qui se dégage de ce lieu hors du temps, Catherine et Dominique sont tout de suite séduits par le parc de 4500 m² bordé de douves encore en eau pour moitié. N’écoutant que leur enthousiasme, ils décident d’acquérir la maison pour y vivre en famille. Et y développer des chambres d’hôtes de charme ! « Les Douves » était née…

Quatre chambres d’hôtes de charme décorée avec goût

Chambres d'hôtes de charme

Entièrement rénovée, « Les Douves » est aujourd’hui une maison d’hôtes à la décoration soignée. Ses 4 chambres d’hôtes de charme peuvent accueillir de 2 à 4 personnes chacune. De son ancienne vie, la bâtisse conserve ses briques roses traditionnelles qui lui confèrent le côté cocooning d’une maison de famille. Une atmosphère chaleureuse que l’accueil de Dominique ne fait que renforcer ! À la nuit tombée, la salle à manger accueille les hôtes autour des bons petits plats mitonnés par Catherine. Depuis qu’elle est à la retraite, elle a permis aux Douves d’avoir sa propre tables d’hôtes. De quoi proposer une cuisine régionale à partir des produits du jardin ou des voisins producteurs. Pour bien démarrer la journée, un copieux petit déjeuner à base de produits faits maison fait le bonheur des hôtes. Autant de moments empreints de gourmandise et de convivialité !

Tout le plaisir d’un séjour en Haute-Garonne

À l’extérieur, la magie opère également. Située sur le site d’un ancien château féodal, « Les Douves » forme une presqu’île au milieu du village de St Thomas. Et c’est peut-être là l’atout principal du lieu : offrir aux hôtes un îlot de calme et de verdure. Sans oublier cette magnifique piscine à l’abri des regards. Il faut dire que seul le chant des oiseaux vient troubler ce havre de paix…

Petite enclave de Haute-Garonne, « Les Douves » offre aux visiteurs d’innombrables escapades. Côté pile, Toulouse, la ville rose, séduira les passionnés d’aéronautique. Côté face, la campagne gersoise regorge de petits villages typiques. À proximité des célèbres marchés aux foies gras de Samatan et de Gimont, « Les Douves » sont le point de départ idéal pour un week-end gourmand. Toujours disponibles et à l’écoute, Dominique et Catherine se feront d’ailleurs un plaisir de partager leurs meilleures adresses…

Auteur

Les commentaires sont désactivés.