Le restaurant à Terre-de-Haut en Guadeloupe Ti Kaz’la entame une nouvelle aventure gastronomique menée par le chef Thierry Larade.

Un restaurant accueillant

Niché les pieds dans le sable, le restaurant à Terre-de-Haut « Ti Kaz’la » offre une vue sur mer exceptionnelle. Celui-ci incarne ainsi à la perfection l’alliance subtile entre élégance et convivialité. Dès l’instant où l’on pénètre dans l’établissement, l’accueil chaleureux du personnel nous enveloppe d’une atmosphère conviviale et authentique.

Une explosion de saveurs

Au cœur des fourneaux du Ti Kaz’la, on retrouve le Chef Thierry Larade. Il orchestre avec passion une cuisine d’exception, entre saveurs tropicales et françaises. De plus, les sous-chefs Claire Troufflard et Miguel Besson, viennent également apporter leur savoir-faire.

Le restaurant gastronomique ne manque pas de spécialités gourmandes. Parmi elles, le tartare de thon aux herbes fines de Guadeloupe et graines germées se distingue par son raffinement et sa fraîcheur. De plus, les généreux Accras de Thierry promettent des saveurs puissantes et authentiques, mettant à l’honneur la cuisine créole.

De son côté, le suprême de volaille farci aux boudins noirs des Saintes surprend par son mariage audacieux de textures et de goûts. Enfin, pour les épicuriens en quête d’exception, ne manquez pas le Caviar Perlita d’Aquitaine. Celui-ci est servi avec des blinis maison et une crème fraîche épaisse…

Ce restaurant à Terre-de-Haut propose aussi une large variété de rhums des Antilles. Une sélection de vins en provenance de la métropole est aussi proposée pour accompagner les plats. De plus, les barmaids du Ti Kaz’la créent des cocktails uniques comme le cocktail signature du restaurant. Celui-ci se compose de citron, purée de framboise, rhum vieux, jus d’ananas et sirop de piment doux.

Une nouvelle aventure gastronomique

Un parcours d’exception, une passion culinaire et un talent inné caractérisent le Chef Thierry Larade. Il est aujourd’hui le nouvel exploitant et chef du Ti Kaz’la. Autodidacte passionné, il donne vie à sa première table en 1979, baptisée « Titi Racoon. » Au fil des années, sa réputation lui a permis de servir de nombreuses personnalités, aux quatre coins du monde.
Au début de l’été, la propriétaire du Ti Kaz’la, ex-compagne du chef Philippe Dade, a fait appel à lui pour reprendre les rênes du restaurant. Un challenge qu’il relève avec brio, fort de 45 années de métier en autodidacte.

Auteur

Les commentaires sont désactivés.